Handicap et besoins spécifiques

Anne Garrigues travaille comme praticienne BMC auprès d’enfants et d’adultes aux besoins particuliers en séances individuelles à leurs domiciles ou à son cabinet. Cet accompagnement se déploie avec l’expertise de leurs familles. Elle instaure un espace de dialogue et d’ouverture. Son approche porte sur le plaisir du mouvement, la relation simple, la réceptivité et la détente. Elle vise à développer le potentiel de la personne, à la soutenir dans ses apprentissages en soutenant sa motivation et son intérêt. Les séances prennent des formes très variées : longues pratiques de toucher dans la détente, jeux et interaction motrices et sensorielles, petites danses et chants, mouvements au sol dans le confort…
Elle intervient aussi comme danseuse somatique auprès de groupes au sein d’institutions (IEM  Cocat de Grenoble en 2015-2016) (Stage à Bourg en Bresse avec Passaros 2009)
En collaboration avec Emilie Borgo de l’association Passaros elle a organisé le Laboratoire sur l’approche somatique et la création en mai 2015 à Grenoble, acceuilli au pacofique CDC
(document en pdf à charger)
> De 2013 à 2015 elle participe au projet européen Sparks : Somatic Pratice Art Creativity for Special Needs. Les praticiens BMC de 5 pays partagent leurs approches et leurs contextes de travail. Ces rencontres entre pairs, renforcent les valeurs déontologiques du BMC : la réciprocité des échanges entre patients et praticiens, le renforcement des capacités propres de chaque personne, une approche entre art et soin, un entre deux qui soutient avant tout chaque moment présent.


  • CONTACT

  • AGENDA

  • ACCÈS

  • DOCUMENTATION

 

© Anne Garrigues
Danseuse somatique, praticienne de Body-Mind Centering®,
spécialiste du développement moteur