FORMATION EN DANSE

Anne Garrigues exerce depuis 25 ans une activité de danseuse improvisatrice et chorégraphe, créant des évènements contrastés, performances, pièces ouvertes ou chorégraphies écrites.

Depuis une dizaine d’années, elle propose des dispositifs chorégraphiques In Situ dans le paysage de moyenne montagne : A quelle allure 2008, Sente 2007, le projet Strates avec L’écorce et la peau en 2005 et Sédimentations 2007.
Ses solos interrogent les relations entre le verbe et le geste, la pensée et la danse : Autobiographie d’un corps ému 2011, Maintenant 2009, Discours sur la méthode 1993.

Elle chorégraphie plusieurs pièces de groupe : Par dessus bord 2000, Les pièces Cigales 1997, Jeux d’ellipse 1995, Mémoires diaphanes 1991 avec pour partenaires privilégiés les musiciens et la musique contemporaine.

Depuis 3 saisons, elle élabore une pièce avec le groupe Ubac, des danseurs amateurs. Cette année, elle travaille à la création de IN/OUT, une pièce installation mêlant l’argile et le mouvement. En juillet 2014, elle a repris sa pièce Strate: l’écorce et la peau en partenariat avec le Parc de Chartreuse. En 2013, Lieux fut accueilli à l’Université Stendhal de Grenoble. En 2012, elle remonte Dance praticable de Frédéric Gies avec le soutien du Ministère de la culture et participent aux Rencontres Nationale de Répertoire en amateurs.

Elle participe au projet Européen LEAP, Learning, Exchange, Apply and Practice, qui porte sur l’enseignement de la danse contemporaine. Il est relié au site internet Idocde, une plateforme de documentation pédagogique sur la danse. www.idocde.net


  • CONTACT

  • AGENDA

  • ACCÈS

  • DOCUMENTATION

 

© Anne Garrigues
Danseuse somatique, praticienne de Body-Mind Centering®,
spécialiste du développement moteur